Air Belgium reprendra ses vols vers les Caraïbes en Juillet

Air Belgium, basé à Brussels South Charleroi Airport (CRL), a annoncé vendredi son intention de reprendre les vols dans les Caraïbes avec une destination supplémentaire à partir du 2 juillet 2021. Depuis l’épidémie du coronavirus mortel, la Belgique et d’autres gouvernements ont mis en place des restrictions de voyage et des quarantaines. qui sont en constante évolution. Dans cet esprit, un plan clair et à long terme est difficile en matière de planification d’itinéraire.

Dans les circonstances actuelles, Air Belgium a décidé d’anticiper l’avenir du transport aérien et de reprendre son vol vers les Caraïbes pour l’été 2021. Cet été, Air Belgium s’est associé à Air Caraïbes pour proposer des vols de Bruxelles vers l’aéroport international de Curaçao (CUR) à partir du 3 juillet 2021.

Le certificat de vaccination de l’UE

Dans un communiqué publié le 2 avril 2021, Air Belgium affirme que l’industrie aéronautique dans son ensemble ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve et, comme tout le monde, est obligée de suivre les développements au jour le jour. Après de nombreuses réflexions et délibérations de la part des dirigeants d’Air Belgium, la décision a été prise de reprendre les vols vers les Caraïbes à partir du 2 juillet 2021.

En parlant de sa décision dans le communiqué, le PDG d’Air Belgium, Niky Terzakis, a déclaré: «Nous préférons faire le choix de la sagesse puisque, côté belge, l’exigence de présenter les raisons essentielles du voyage a déjà été prolongée à deux reprises depuis le début de cette année 2021. Aussi, la Martinique vient d’être reclassée en zone rouge par la Belgique et rejoint la Guadeloupe , qui est également une zone rouge depuis quelques semaines. Dans le même temps, le gouvernement français impose toujours des raisons impérieuses de se rendre en Guadeloupe et en Martinique. Selon les informations reçues et recueillies auprès des parties prenantes locales, ces conditions de voyage impérieuses ne devraient pas être levées avant plusieurs semaines. »

La Martinique et les îles de Guadeloupe faisant partie de l’Union européenne, Air Belgium espère que la mise en œuvre du certificat européen de vaccination permettra des déplacements sans quarantaine dans tout le bloc.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code