Air Antilles Express: Voyager avec son animal à bord

Air Antilles Express est parmi les compagnies aériennes autorisant leur passager de voyager avec des animaux de compagnie à bord.

En effet, le transporteur antillais accepte de faire voyager seulement les chats, chiens et les rongeurs.

Chaque passager a le droit de transporter un seul animal en cabine à condition que son poids soit inférieur à 6kg (en comptant le poids de son contenant). Si un excès est enregistré, l’animal s’achemine vers la soute.

Il faut par ailleurs respecter les formalités sanitaires imposées par la compagnie aérienne. Tout d’abord, il faut s’assurer que son animal possède :

  • Une puce électronique aidant à l’identifier,
  • Vaccination préventive contre la rage (antirabique),
  • Être muni d’un passeport.

Si le voyage s’effectue vers une destination hors de l’Union Européenne, le passager doit s’informer sur les réglementations en vigueur en matière de transport des animaux dans les pays d’origine.

Important : Bien qu’Air Antilles Express autorise le transport des animaux à bord, mais il est préférable de contacter ses conseillers avant la date du vol pour signaler le transport de son animal en cabine ou en soute.

En cas où il souhaite transporter un rongeur, le passager doit le mettre dans une cage en plastique (rigide) ou dans une caisse en fibre de verre.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *