Voyager seul en étant mineur avec Air Caraïbes

Selon les conditions de transport d’Air Caraïbes, l’âge minimum pour voyager tout seul est de 12 ans. Le mineur et la personne adulte qui l’accompagne doivent figurer dans la même réservation.

L’opérateur caribéen n’acceptera pas donc comme passagers les enfants n’ayant pas l’âge requis pour voyager seul à bord s’ils ne sont pas accompagnés d’un passager de plus de 18 ans, qui doit être sans doute investie de l’Autorité parentale.

À l’aéroport, le passager junior doit être accompagné de ses parents ou par son tuteur, il doit être bien sur muni des pièces suivantes :

– Carte d’identité,

– Passeport en cours de validité,

– Eventuel de visa,

– Autorisation paternelle de voyage. (Vous pouvez télécharger le formulaire ici http://newsletter-aircaraibes.com/documents/minor-document-15-jan-2017.pdf)

Après avoir renseigné le formulaire d’information à l’aéroport, les parents de l’enfant accepte que la compagnie aérienne prenne toutes mesures jugées nécessaires pour assurer la sécurité du passager mineur.

Voyage de bébé à bord

Chez Air Caraïbes, les bébés sont ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge de deux ans, ces derniers ne peuvent pas voyager à titre d’accompagnement d’un passager adulte, ayant 18 ans au minimum.

En arrivant à l’aéroport, le parent/tuteur doit être en possession de sa pièce d’identité et celle de son enfant (outre un titre de transport).

Lors de la réservation de son billet d’avion, la personne prenant en charge le bébé à bord doit bien choisir l’emplacement de son fauteuil en avion.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *