Voyager durant sa grossesse avec Air Caraïbes

Voyager en étant enceinte est devenu un phénomène universel dans le monde moderne. Beaucoup de femmes utilisent aujourd’hui l’avion durant leur grossesse pour voyager, que ce soit pour le tourisme ou pour le travail, …

Air Caraïbes demandent aux voyageuses attendant des enfants de demander d’abord l‘avis de leur gynécologue avant la réservation de leur vol, notamment si la distance entre les deux destinations est longue.

La compagnie aérienne caribéenne recommande à ses passagers de ne pas voyager après le cinquième mois de leur grossesse, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas acceptées sur ses vols au-delà de cette période. Les futurs mamans peuvent embarquer à bord des appareils d’AC jusqu’à la 32éme semaines, sachant que la présence d’un certificat médical est obligatoire durant cette période.

Concernant l’attestation médicale, elle doit dater de moins d’une semaine au jour de l’embarquement.

Conseils : Lors du vol, la femme enceinte ne doit pas rester coincée dans son fauteuil, elle doit se lever fréquemment en étirant les muscles ou même en balançant les jambes aidant à maintenir une bonne circulation sanguine.

Il est aussi recommandé à la future maman d’attacher la ceinture de sécurité en-dessous l’abdomen.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *