Air Antilles Express: Le voyage des mineurs seuls à bord

Les parents ont la possibilité de faire voyager leurs enfants seuls sur les vols Air Antilles une fois ils auront l’âge minimum requis, fixé à 5 ans par la compagnie antillaise.

AAE met à la disposition des passagers mineurs une prise en charge totale tout au long de leur voyage.

Afin de voyager en toute légalité, les voyageurs juniors doivent d’abord se souscrire au service UM signifiant « Unaccompanied Minor » ou « mineur non accompagné ».

Malheureusement, la réservation de ce service n’est pas possible sur internet vu qu’elle doit faire l’objet d’une acceptation spécifique de l’opérateur.

Important : À noter que les formalités d’entrée peuvent varier d’un pays à un autre, c’est pourquoi qu’il faut se renseigner auprès du consulat du pays de destination, avant même de procéder à la réservation de son billet d’avion.

Les documents exigés : Vous ne pouvez pas faire voyager votre enfant s’il se sera pas en possession des documents suivants, le jour de départ :

-Pièce d’identité nationale,

-Passeport en cours de validité,

– Visa,

– Billet d’avion.

Le jour du vol, le père de l’enfant, sa mère ou un autre tuteur légal doit se présenter au guichet d’enregistrement à l’aéroport pour accomplir et finaliser la procédure d’enregistrement et d’embarquement sur le vol. Un formulaire de prise en charge doit être complété sur place.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *