Se faire indemniser par Air Antilles Express

Les passagers ne sont pas éligibles à une indemnité lorsque l’arrivée en retard de leur vol est due à des circonstances exceptionnelles qui ne dépendent pas de leur compagnie Air Antilles Express (ouragan, éruption volcanique, grève générale, instabilité politique, …)

En revanche, une panne technique n’est pas considérée comme une circonstance extraordinaire selon la Cour de justice de l’union européenne.

Dans des cas similaires, le transporteur aérien doit proposer des repas/collation outre des appels gratuits aux passagers bloqués à l’aéroport (à partir de trois heures de retard).

Quand la durée du retard dépasse les cinq heures, les voyageurs ont le droit d’annuler leur réservation, demander le remboursement de leur billet d’avion et obtenir en outre une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros.

Important : Afin de bénéficier de ce dédommagement, le vol retardé ou surbooké doit être programmé en provenance d’un aéroport situé dans un pays de l’union européenne dont la France.

Exemple : Les vols desservis vers Point-à-Pitre au départ de Paris sont éligibles à l’indemnité, dans le cas contraire, les retards ne sont pas indemnisables.

Comment est calculée votre indemnité en cas de désagrément ?

Trajet

Le montant (en Euro)

< 1500 km

250

>1500<3500 km

400

> 3500 km

600

Un commentaire

  1. ANTOINE Charlise 29 mai 2019 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *