Toujours dans l’objectif de retrouver son rythme avant covid, Air France a annoncé la reprise de ses vols entre Cayenne et Belém, rendant ainsi possible les voyages entre les villes équatoriales. Cette nouvelle intervient après que des restrictions sans précédent sur le trafic aérien aient cloué au sol la plupart des vols internationaux pendant une grande partie de l’année dernière – à l’exception de quelques vols limités pour les voyages d’affaires et les rapatriements médicaux.
Avec la réouverture de la ligne entre Fanning Now et Manàus, ainsi que son nouveau service entre Cayenne et Belém, Air France semble aller à contre-courant de la tendance, ce qui est une bonne nouvelle pour les passagers qui souhaitent continuer à voler au Brésil.
Le service d’Air France partira chaque semaine (le vendredi) de l’aéroport Cayenne-Félix Eboué et atterrira à l’aéroport Belém- Val-de-Cans/Júlio Cezar Ribeiro. Il retournera ensuite chaque samedi matin à Cayenne. Cette liaison, dont le vol inaugural est programmé pour le 5 mai prochain, sera desservie en un A320 (12 + 156). Le départ est fixé à 15h14. Le vol retour décollera le lendemain à 9h35.