Air Sénégal veut se poser à Fort-de-France

Une route aérienne entre Dakar et Fort-de-France peut voir le jour durant les prochains mois. Cette information a été révélée par Alioune Sarr, le ministère du transport aérien du pays africain.

La compagnie nationale Air Sénégal veut être la première au monde à proposer une desserte (sans escale) entre l’Afrique et la Martinique. Une liaison aérienne d’une distance de quatre milles six cent kilomètres, soit parmi les plus longues au monde.

Une rencontre a eu effectivement lieu entre le ministre sénégalais et le directeur de l’aéroport de Fort-de-France qui a validé l’idée de l’ouverture d’une ligne directe entre les deux destinations en confirmant qu’elle peut jouer un rôle primordial dans la promotion du tourisme martiniquais dans le continent noir.

En effet, cette liaison n’est qu’une parmi plusieurs autres lignes qui seront prochainement ouvertes par le transporteur sénégalais. Parmi les nouvelles annoncées par l’opérateur africain en début d’année, son vol desservant Genève au départ de Dakar (à partir du 18 juin 2020) et une autre route vers Londres dès le 26 juin 2020.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *