L’aéroport de Guadeloupe: Le trafic recule en mois de février

L’aéroport de Guadeloupe qui représente la porte d’entrée vers l’une des iles les plus grandes du Caraïbes a enregistré une légère baisse, estimée à -0.2% en mois d’octobre 2019. Le trafic a été déterminé en comparaison avec le nombre de passagers voyageant vers et depuis l’aéroport de Guadeloupe durant le mois de février 2018.

23.176 ont transité par cet aéroport durant le mois passé. Selon les chiffres dévoilés par la société responsable de la gestion de l’aéroport Pôle Caraïbes, le faisceau Amérique du Nord a maintenu sa progression en affichant une hausse de 5.3%. Cette croissance est due en premier à la forte demande des passagers, enregistrée sur les lignes desservies par Air Transat, Air Canada, Norwegian et American Airlines.

Les vols desservant Guadeloupe au départ des destinations de la France métropolitaine ont également affiché une croissance de 1.6% atteignant 146.870 passages en 2019.

En revanche, ce sont les liaisons desservies par Air France ayant enregistré un recul du nombre passagers, en particulier, les vols desservant l’ile caribéenne en partance de Paris.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *