Aéroport Pôle Caraïbe: Hausse du trafic en mois de mars

Deux cent soixante cinq milles et cent quatre vingt dix sept passagers ont transité par l’aéroport de Pôle Caraïbes. Un nombre qui reflète un véritable pic trafic de l’aéroport durant le mois de mars dernier, soit +5% par rapport au trafic enregistré durant le mois de mars 2018.

Cette hausse de trafic est due en premier aux compagnies aériennes desservant l’aéroport caribéen depuis les destinations de l’Amérique du Nord (+74%). L’arrivée de Norwegian sur le ciel des Caraïbes a également participé à la hausse du trafic dans cet aéroport.

La progression des chiffres enregistrés durant cette période est également due à l’ouverture de certaines liaisons transatlantique (+3.8%), desservies par Air Caraïbes et plusieurs autres opérateurs importants dont XL Airways et Corsair augmentant le nombre de leurs fréquences entre Les Caraïbes et Paris.

En revanche, le réseau régional (à l’exclusion des Antilles Françaises) a affichée une baisse remarquable durant le mois passé (7346 passagers transportés en mois de mars 2019), soit une baisse de 10% en comparaison avec le mois mois de l’an dernier.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *