L’aéroport de Guadeloupe Pointe-à-Pitre a connu une augmentation remarquable de son trafic aérien l’année passée, dépassant les attentes malgré les défis du secteur. Avec plus de 2,15 millions de passagers transitant par ses terminaux et plus de deux cent trente milles vols, l’aéroport a enregistré une hausse de 4% par rapport à 2022.
Cette performance impressionnante inclut également une progression notable dans le domaine du fret, avec une augmentation de 25%. Cette croissance est en grande partie le fruit des efforts de trois compagnies aériennes majeures : Air Caraïbes, Air France et Corsair, qui ont particulièrement renforcé leurs opérations sur les liaisons entre Paris, Fort-de-France, Saint Martin et Montréal.
Sortant d’une période difficile marquée par la pandémie de Covid-19, qui avait réduit de moitié son activité, l’aéroport de Guadeloupe démontre une forte capacité de rebond. Cette reprise est d’autant plus remarquable que l’aéroport a dû faire face à la cessation des activités d’Air Antilles, un des acteurs clés du trafic aérien régional.